Zoom Théo de l’IBN – Le “gender” : natur-elle-ment ?

Retrouvez Sylvain Aharonian, professeur d’éthique à l’IBN pour aborder la question du genre…

Le gender : nature-elle-ment ?

Programme et évaluation d’une entreprise de déconstruction

L’idéologie du gender veut attribuer à l’individu la liberté de choisir, subjectivement et indépendamment de son sexe biologique, son identité sexuelle, et de revenir autant de fois qu’il le veut sur son choix, afin que l’on soit à tout moment ce que l’on décide d’être.

De façon radicale, les propagandistes du mouvement queer refusent absolument de tenir compte de la différence anatomique des sexes, pour ne faire cas que de l’orientation sexuelle, susceptible de varier au gré de l’évolution de la volonté de l’individu ; aussi l’hétérosexualité cesse-t-elle d’être considérée comme normative, et une sexualité polymorphe est donnée pour modèle.

C’est une société sans sexes que l’on tente par là de bâtir. Il s’agit en effet de détruire le schéma de la différenciation sexuelle, perçu comme le moyen par lequel la nature aliénerait l’indépendance de l’être humain, entraverait son libre arbitre…

Inscription gratuite par email à infoscom@ibnogent.org

Étiquettes :

Date

06 avril 2021
Expired!

Heure

18 h 45 min - 19 h 45 min

Tarif

Gratuite

Labels

Gratuit

Lieu

Visioconférence
Catégories

L’Institut Biblique de Nogent est un établissement privé d’enseignement supérieur qui offre une formation biblique, pratique et communautaire en vue du ministère chrétien.

Institut Biblique de Nogent
39 Grande rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne


01 45 14 23 70 – accueil@ibnogent.org

 

Horaires d'ouvertures
lun-jeu : 9h15-12h15/14h00-18h00
ven : 9h15-12h15/14h00-17h00